MASTER ISIFAR PARIS7/PARIS10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MASTER ISIFAR PARIS7/PARIS10

master ISIFAR 2e année
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les SR, inférieurs aux FI !?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gnork
Licence 3
Gnork


Nombre de messages : 111
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 21/11/2005

Les SR, inférieurs aux FI !?! Empty
MessageSujet: Les SR, inférieurs aux FI !?!   Les SR, inférieurs aux FI !?! EmptyMer 21 Déc à 15:12

Regardez bien la nouvelle présentation du M2 ISIFAR : un étudiant FI peut, si ça lui chante, suivre tous les enseignements SR ; par contre, un étudiant SR ne pourra pas suivre les cours suivants du programme FI :
- Ouverture Pro : Visualisation et représentation des données ;
- Ouverture Pro : Bourse, Internet, Communication ;
- Sécurité Informatique ;
- Maths financières continues(2) ;
- EDP en finance.

Bien entendu, on me rétorquera qu'on peut toujours s'arranger au cas par cas pour qu'un étudiant SR puisse suivre ces cours-là, mais pourquoi les SR doivent-ils réclamer des dérogations alors que les FI ont naturellement droit à tout ? Et surtout, pourquoi avoir créé deux filières différentes pour un unique contenu, si ce n'est pour ce désagréable sentiment d'un cursus à deux vitesses ?

Oui, car quel est l'avantage d'avoir choisi SR au lieu de FI finalement ? Dans la pratique, quasiment tous les SR choisissent les cours Econométrie de la finance, Maths financières continues(1) et Anglais : ils auraient donc très bien pu suivre l'option FI finalement ; alors que les FI, eux, non seulement ont un choix d'options plus large, mais ils ont également le privilège de ne pas avoir à choisir les options Ré-assurance, Maths de l'assurance et surtout les trois cours de Datamining : Classification, Apprentissage et Entrepôts de données.

Alors moi je demande : quel est l'intérêt de la filière SR, si celle-ci ne comporte aucun enseignement spécifique ?

C'était le coup de gueule d'un étudiant SR, soudainement dégoûté d'avoir fait le mauvais choix en début d'année Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/10/2004

Les SR, inférieurs aux FI !?! Empty
MessageSujet: Re: Les SR, inférieurs aux FI !?!   Les SR, inférieurs aux FI !?! EmptyMer 21 Déc à 15:40

En substance, je te répondrais que :
- d'une part, cette année, tu as le droit de choisir dans toutes les options ISIFAR
- d'autre part, c'est uniquement cette année (puisque c'est l'ouverture du M2 et de la filière SR pour l'ensemble du Master) qu'il n'y a pas de distinction entre FI et SR, ça changera les années suivantes

Idea là,où je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'on est la promotion "sacrifiée" mais faut faire avec Confused (d'autant que pour une bonne partie, c'est la 2e année qu'on subit ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Gnork
Licence 3
Gnork


Nombre de messages : 111
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 21/11/2005

Les SR, inférieurs aux FI !?! Empty
MessageSujet: Humpf   Les SR, inférieurs aux FI !?! EmptyMer 21 Déc à 17:29

moi_69 a écrit:
- d'une part, cette année, tu as le droit de choisir dans toutes les options ISIFAR

Combien de SR en Ouverture Pro ?

moi_69 a écrit:
- d'autre part, c'est uniquement cette année (puisque c'est l'ouverture du M2 et de la filière SR pour l'ensemble du Master) qu'il n'y a pas de distinction entre FI et SR, ça changera les années suivantes

Ah oui, vraiment ?

Alors pourquoi avoir ouvert la filière SR cette année si rien n'était encore prêt ?

Parce que n'empêche, chercher un stage "Statistique du Risque" en n'ayant fait que des maths financières, eh bein ça ne le fait pas Confused

D'ailleurs, tu réponds à côté du contenu de mon message, qui était que tous ceux qui ont choisi SR cette année ont fait une erreur Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
le_bat75
Collège
le_bat75


Nombre de messages : 39
Localisation : Paris 19 ème
Date d'inscription : 16/11/2005

Les SR, inférieurs aux FI !?! Empty
MessageSujet: Re: Les SR, inférieurs aux FI !?!   Les SR, inférieurs aux FI !?! EmptyMer 21 Déc à 21:51

ne vous énerver pas de toute façon en entreprise on utilise que 0.5 % de ce qu'on apprend à la fac Wink alors si j'ai un conseil : Arretez de vous prendre la tête pendant les vacances. Reposez vous c'est fait pour ça (et pour réviser aussi). C'est peut être vos dernières vraies vacances avant très (très) longtemp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les SR, inférieurs aux FI !?! Empty
MessageSujet: Re: Les SR, inférieurs aux FI !?!   Les SR, inférieurs aux FI !?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les SR, inférieurs aux FI !?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER ISIFAR PARIS7/PARIS10 :: HELP :: Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser