MASTER ISIFAR PARIS7/PARIS10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MASTER ISIFAR PARIS7/PARIS10

master ISIFAR 2e année
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Orientation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dauphinoise
Bébé
dauphinoise


Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2006

Orientation Empty
MessageSujet: Orientation   Orientation EmptyJeu 6 Juil à 14:15

Salut à tous,
Voilà, je viens d'avoir un M1 à dauphine en maths appliquées, et j'ai été admise l'année prochaine dans les M2 ISIFAR filière SR à paris 10 et ISF apprentissage à dauphine.

Je voulais savoir si ces 2 masters étaient classés l'un par rapport à l'autre, et aussi tout simplement si ISIFAR était classé par rapport à d'autres masters en France, et si oui, où je pourrais trouver ce classement.

Car ils me plaisent vraiment tous les 2 au point de vue contenu, et donc j'hésite entre les 2 pour l'année prochaine.

Autre question : sur le site du master ISIFAR, je n'ai pas trouvé les débouchés exacts de la filière SR, quels sont-ils exactement svp ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manue_ciao
Lycée
manue_ciao


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/11/2005

Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyJeu 6 Juil à 14:57

Bonjour,

Le Master Isifar SR n'est sans doute pas classé parce qu'il est tout nouveau. Nous sommes la première promo à sortir de la fac avec ce diplôme... Je suis en Master 2 parcours SR et les débouchés sont apparemment très divers : monde de l'assurance, de la finance, de la banque, des statistiques-risque (en institut, en entreprise, dans l'industrie), études actuarielles, ingénierie informatique, études marketing, etc... Bref, on peut apparemment accéder à des domaines très différents avec ce master, et notamment avec le parcours SR d'après les professeurs. Après, ça dépend des envies et opportunités de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
dauphinoise
Bébé
dauphinoise


Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 06/07/2006

Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyJeu 6 Juil à 15:01

Merci de ta réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gnork
Licence 3
Gnork


Nombre de messages : 111
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 21/11/2005

Orientation Empty
MessageSujet: Dauphine vs ISIFAR   Orientation EmptyJeu 6 Juil à 21:55

Il me semble que Dauphine jouit d'une assez bonne réputation auprès des entreprises. Au contraire, ISIFAR est encore mal connu à cause de sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Gad4EVER
Lycée
Gad4EVER


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/12/2005

Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyJeu 6 Juil à 23:53

Oui, comme le dit Gnork, la chose qui peut te décider dans ton choix, c'est la réputation de Dauphine en ce qui concerne tout ce qui est finance.

Après si tu veux une orientation un peu plus statistique ou tournée vers l'assurance, la filière SR peut s'avérer un choix assez intéressant.

Quoi qu'il en soit, la filière ISIFAR ne jouit pas encore d'une réputation internationale vu sa jeunesse mais on tente (notamment grâce à Sophie en Angleterre ou Nathalie en Belgique Laughing ) à ce qu'elle le devienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation   Orientation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER ISIFAR PARIS7/PARIS10 :: HELP :: Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser