MASTER ISIFAR PARIS7/PARIS10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MASTER ISIFAR PARIS7/PARIS10

master ISIFAR 2e année
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neugierig
Bébé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2006

Renseignements Empty
MessageSujet: Renseignements   Renseignements EmptyMar 2 Jan à 19:36

Bonjour,


Je vous contacte pour avoir quelques renseignements sur le master ISIFAR parcours SR.
Je suis actuellement en L3 maths, à l'université Paul Cézanne d'Aix-Marseille. Je suis à la recherche d'une formation professionnelle, et ce master me tente. Mais il y a encore quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le site web officiel de la formation.
Je voulais savoir quels sont les débouchés exacts de ce master. Est-ce que la formation correspond aux attentes des employeurs, et est-il difficile de trouver un stage ou en un emploi à la sortie du M2?

Je vous remercie par avance de votre réponse.


Alban
Revenir en haut Aller en bas
Gnork
Licence 3
Gnork


Nombre de messages : 111
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 21/11/2005

Renseignements Empty
MessageSujet: Indications   Renseignements EmptyDim 7 Jan à 23:16

Tout dépend de tes projets, car ce master est un peu touche-à-tout et vise une grande variété de débouchés professionnels.

Néanmoins, la statistique appliquée à la gestion du risque financier, qui correspond à la filière que tu cites, bien que, j'insiste, les SR puissent travailler dans des domaines très variés, est un secteur très demandeur en ce moment à cause de l'application des nouvelles réglementations Bâle 2.

Encore une fois, le principal est que tu choisisses un master, et les options de ce master, en fonction de tes projets professionnels, car ce sera à toi d'expliquer tes choix au recruteur après Wink

J'espère avoir répondu à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
neugierig
Bébé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2006

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyLun 8 Jan à 15:39

Oui, merci ça répond partiellement à ma question.
Mais je ne vois toujours pas quels sont exactement les débouchés ! Par exemple, qu'est que tu vas faire? Very Happy

Alban
Revenir en haut Aller en bas
Gnork
Licence 3
Gnork


Nombre de messages : 111
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 21/11/2005

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyLun 8 Jan à 17:55

En fait, moi non plus je ne vois toujours pas quels sont exactement les débouchés Laughing Je pourrais te dire ce que je cherche, mais ça ne t'avancerait pas car j'ai un parcours trop atypique pour être représentatif de l'ensemble des SR (je suis passé par une école d'ingénieur). Et comme je ne sais pas non plus ce que sont devenus mes anciens camarades... Confused
Revenir en haut Aller en bas
neugierig
Bébé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2006

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyLun 8 Jan à 18:00

C'est curieux de faire une formation sans connaître les débouchés. Une autre personne que j'ai contacté par mail m'a dit que fin janvier vous avez une rencontre avec des anciens élèves. Tu vas en savoir plus. Est-ce que tu pourras me tenir au courant?
Sinon vous avez plus de cours à Nanterre ou à Jussieu? J'imagine que ça dépend des options.

Al'
Revenir en haut Aller en bas
Gnork
Licence 3
Gnork


Nombre de messages : 111
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 21/11/2005

Renseignements Empty
MessageSujet: Débouchés   Renseignements EmptyLun 8 Jan à 18:11

Non au contraire, la force de cette formation est qu'elle propose une palette d'options assez large pour te permettre d'ajuster ton projet professionnel en fonction de ce qui te plaît ou pas. C'est pour ça que je dis que même si je sais ce que je cherche, je ne peux pas prétendre connaître exactement les débouchés pour l'ensemble des SR qui auront au final des parcours et des profils très variés.

Merci pour l'info, je vais pouvoir revoir mes anciens camarades à la fin du mois alors Smile car je suis moi-même un ancien Wink

Pour la répartition des cours, c'est assez équilibré : par semaine, deux jours à Nanterre et deux jours à Jussieu ; mais tu peux consulter les emplois du temps sur le site du master ISIFAR pour te faire une idée plus précise Cool
Revenir en haut Aller en bas
ti-male
Master 2
ti-male


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 17/10/2004

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyLun 8 Jan à 23:39

exactement, les débouchés sont très divers et variés quelque soit la filière.
C'est un peu le but d'ISIFAR d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
cocom
Bébé



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 21/04/2008

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements EmptyMer 23 Avr à 12:04

Bonjour,
meme si il n'y a pas grand monde sur ce forum je souhaterai avoir quelques informations sur la formation.
Voila moi je viens d'avoir une licence en statistique et traitement informatique de données, j'aurai voulu a présent un petit peu plus m'orienter vers la finance. Je voulais tout simplement savoir le niveau de certaine matieres en M1, car perso j'ai déja fait 3ans de stat, de SAS ou de Data Mining... donc es ce que pour ces matieres particulieres, on repart de zéro.
Merci de me repondre.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER ISIFAR PARIS7/PARIS10 :: HELP :: Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser